Gwladys Gendron

Actuellement dans Au Micro les Frondeuses, Le Cabaret des Possibles, Suivez les Guides, Sur Mesure, La méthode A.L.I.E.N, Impériale visite Gui(n)dée, Piratesses et Zone à Étendre

Après un passage en classes préparatoires littéraires à Caen et une licence d’études théâtrales à Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, Gwladys se forme comme comédienne au conservatoire municipal du IXème arrondissement de Paris, puis à l’EDT 91, dont elle sort diplômée en 2019. La même année, elle co-fonde le collectif La Cahute, implanté dans l’Oise, avec lequel elle crée et joue plusieurs spectacles, principalement en rue et espaces non-dédiés.

Le travail en espace public l’amène à questionner en permanence le rapport entre acteur.ices et spectateur.ices, et elle a à cœur d’explorer dans son travail les problématiques liées à la création collective, mais aussi d’honorer ses engagements féministes et écologiques. Attachée à la notion de transmission, elle anime régulièrement des ateliers théâtre tous publics auprès de différentes structures.

En parallèle, elle continue de se former ponctuellement en chant, clown et expression corporelle. En plus des créations au sein du collectif La Cahute, elle jouera en 2026 dans Le Festin des impuissantes, création collective en espace public de la Compagnie du Peut Être, ainsi que dans le spectacle jeune public Cheval, de la Compagnie Echos Tangibles, écrit et mis en scène par Sandrine Nicolas.