
Nathan Témines Picard
Actuellement dans Le Cabaret des Possibles, Suivez les Guides, Sur Mesure, Ne grandis pas si vite
Nathan est né en Normandie, c’est dans cette région qu’il découvre l’art dramatique : atelier, études orientées puis conservatoire. C’est aussi dans cette région qu’il crée, avec des jeunes comédien.ne.s, ses premiers spectacles : De Paname à Vladivostok, projet pluridisciplinaire co-écrit et co-mis en scène avec Juliette Evenard et G.G.K.,de Frédéric Sonntag, avec le Groupe George Kaplan, lauréat du festival étudiant Les fous de la rampe.
En 2017, Nathan intègre l’EDT 91, à Évry-Courcouronnes. Là-bas, il continue d’apprendre, de découvrir et de développer ses envies et ses rêves de théâtre. Il obtient son diplôme avec un spectacle qu’il écrit et mit en scène : En attendant la révolution. Il achève son parcours à l’EDT en jouant dans Les Médaillons, de Thibault Fayner, mis en scène par Anne Monfort, présenté au théâtre de l’Aquarium dans le cadre du festival des écoles du théâtre public. Avec ses camarades de promotion, il crée la Cahute, collectif d’artiste en juin 2019.
Retourné en Normandie, il crée le collectif Fiction-contre-fiction avec Rebecca Fels, Benjamin Fouchard et Gwendoline Hamel. Dans celui-ci, il requestionne la violence en politique par le biais du spectacle Brutus. Nathan est aussi conteur. En étroite collaboration avec Gil Picard-Denous, il monte le spectacle jeune public Les Fabuleuses histoires de Thibault le mécano. Collaboration qui aboutira en 2021 à la création de L’atelier des couleurs, un spectacle de Noël, en tournée depuis.